Le Chaudron à Plumes

Ola !

J’espère que tu vas bien, aujourd’hui je vais te faire découvrir Le Chaudron à Plumes ! Un sortilège, une potion magique ? Non non, Le Chaudron à Plumes est le projet d’Anouk qui confectionne avec amour,  dans son atelier en Haute-Saône, des produits cosmétiques !

Anouk

42686599_666757327039262_7899412753993957376_n

Anouk, grande amoureuse des voyages, m’a contacté via mon blog pour me proposer de tester un de ses savons.  Séduite par son projet et sa passion pour les produits naturels et faits maison, j’ai tout de suite accepté sa proposition. Le Chaudron à Plumes reflète sa personne : sorcière bien aimée avec son entourage et passionnée des oiseaux ! D’ailleurs, chaque savon porte un nom d’oiseau : Colibri, Whakapapa, Cantara…

Les produits

Les produits sont Cruelty-free, Vegan, certifiés biologiques ou cosmos et entièrement faits main.

Sur son site internet tu pourras trouver des savons et shampoings solides, saponifiés à froid bien sûr, disponibles de 25 à 110 grammes. L’idée de proposer un petit format est une superbe idée, à la fois pratique pour emporter en voyage mais aussi pour pouvoir les tester !

savon

Esthétiquement, les savons sont magnifiques avec de belles couleurs et de jolis motifs. Habituellement, je m’en fiche mais j’avoue que cela décore bien ma salle de bain ! Les ingrédients principaux des savons sont des huiles végétales de coco, ricin, olive et du beurre de karité… que de bonnes choses ❤ Car comme le disait je ne sais plus qui, « Ne mets pas sur ta peau ce que tu ne peux pas manger » 😉

Les prix vont de 1,30 à 6,80 €. Petits prix et qualité française et artisanale au rendez-vous. Une superbe idée de cadeau ! 🙂

Des accessoires, comme de jolis porte-savons, une huile précieuse et un déodorant coco-vanille sont aussi disponibles en boutique. L’odeur du déodorant semble folle ! Quand j’aurai terminé le mien, qui vient des Savons de Joya, j’achèterai celui-ci pour vous en reparler !!!

IMG_1650

Le + Zéro déchet : Les emballages sont recyclés ou biodégradables et les flacons présents dans les colis sont à base de maïs. 🙂

Le savon ALAPI : Patchouli – Orange – Macadamia

Composition :

 Helianthus annuus hybrid oil*, Cocos nucifera oil*, Aqua, Butyrospermum parkii butter*, Sodium hydroxide, Brassica campestris seed oil*,  Macadamia ternifolia seed oil*, Ricinus communis seed oil*, Kaolin*, Citrus aurantium dulcis oil*, Pogosternom cablin leaf oil*, Charcoal powder*, CI 77491, Limonene**, Linalool.  

* Issus de l’agriculture biologique ou certifiés Ecocert/Cosmos **Naturellement présent dans les huiles essentielles

 Traduction en français :

Beurre de karité, huile de coco, huile de tournesol, huile de colza, huile de ricin, huile de macadamia, argile blanche, huile essentielle d’orange douce, huile essentielle de patchouli, charbon végétal actif, oxyde rouge.

Le savon contient des agents hydratants avec les huiles et des agents purifiants avec l’argile et le charbon.

Astuce : pour décrypter la composition de tes cosmétiques tu peux t’aider de l’application Incy mais aussi du site internet la vérité sur les cosmétiques.

alapi

Mon avis

J’utilise Alapi depuis plus d’un mois. C’est un savon qui nettoie corps et visage en laissant un léger parfum, sans assécher la peau. Petit plus : il est super joli avec ses motifs colorés ! Séduite par Alapi, je ne suis pas prête de le lâcher !

Le point économique : Plus de 30 jours d’utilisation et encore de longs mois devant lui.

Merci 

Merci Anouk pour ta gentillesse, ton désintéressement, et encore bravo pour cette savonnerie. J’espère qu’elle connaitra le succès qu’elle mérite 🙂

Merci à toi de me lire, et n’oublies pas « Acheter, c’est voter », et moi je vote pour Anouk ❤

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s