Nettoyant multi-usages maison

Ola !

J’espère que tu te portes bien, que tu as une belle trace de maillot et que tu as pu un peu profiter de la canicule ! Cela fait bientôt 8 mois que je teste des recettes de produits ménagers et cosmétiques maison et il est temps de les partager avec toi  !

Mais avant tout de chose, il faut que je te présente Roxane, une amie qui dorénavant publiera ses recettes et conseils zéro déchet via Mali & Lola ! Pourquoi ? Parce qu’elle est, elle aussi, en route vers un changement de consommation et une vie plus respectueuse de la Terre et des Hommes et que je souhaite voir ce blog devenir un espace d’expression et de partage autour des thématiques que je trouve importantes/intéressantes. Roxane a publié une recette d’un soin maison pour peaux acnéïques que je te conseille d’aller lire si tu souhaites faire plus ample connaissance avec elle 🙂

Bref bref, aujourd’hui je te propose donc un Do It Yourself -oui j’aime bien le terme- et comme tu l’as peut-être compris, je n’aime pas me prendre la tête alors mes recettes sont pour la plupart très courtes et très simples ! La recette du jour est…

une recette d’un produit multi-usages
naturel et fait maison

 

Pourquoi le faire soi-même ? 

Pratique, écologique, économique, sans danger pour la planète ni pour toi ! (attention tout de même aux femmes enceintes ou aux jeunes enfants car les Huiles essentielles ne sont pas recommandées dans ces cas là)

Utilisations :

  • J’utilise ce produit pour nettoyer ma cuisine : évier, plan de travail, carrelage au mur
  • Ma salle de bain et mes WC
  • Table basse et table à manger

Matériel : 

  • Un flacon muni d’un spray
  • Tes mains

Ingrédients :

  • Du vinaigre blanc ; pour ses pouvoirs désinfectant, désodorisant, anti-calcaire et détachant ! Le vinaigre blanc peut servir dans beaucoup de situation : déboucher un évier, nettoyer les surfaces vitrées, nettoyer un lave-vaisselle… Si cela t’intéresse, dis-le moi en commentaire, je ferai un article dédié 🙂
  • De l’huile essentielle (ici, de citron): pour son action antiseptique sur l’atmosphère et son odeur que j’adore ! Tu peux aussi choisir une autre huile essentielle comme celle de pamplemousse, tea tree, menthe poivrée, etc.
  • De l’eau: pour diluer tout cela voyons !

Préparation :

Préparation d’un nettoyant multi-usage
Remplir 2/10 ème de ton flacon avec du vinaigre blanc
Recette produit multi surfaces naturel
Rajouter l’eau et 10-15 gouttes d’huile essentielle
Réaliser un spray nettoyant multi usage maison
Secoue, c’est prêt !

 

 

Et voilà ! Je suis très satisfaite tant pour la réalisation de la recette que pour l’utilisation de ce produit ! Et toi ? Dis moi en commentaire ce que tu utilises chez toi, surtout si tu le fais maison et si tu as des bons plans pour le ménage écologique et économique, mais aussi pratique !

Des bisous 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s