Aroma-Zone débarque à Lyon !

img_0443-e1532008238993.jpg

Ola la compagnie !

Comment vous parler de cosmétique naturelle sans vous parler d’Aroma-Zone ?

Cela fait plus de 6 mois que j’utilise ces produits, notamment les huiles végétales et les huiles essentielles et aujourd’hui je vais t’en dire plus sur cette entreprise qui nous aide à mettre un pied dans la cosmétique maison !

L’histoire 

L’histoire d’Aroma-Zone a commencé en 1999 avec l’idée de deux soeurs et de leur père  : créer un site qui répertorie tout les bienfaits des huiles essentielles.  Emballés par le site, très clair et détaillé, des producteurs ont proposé de vendre leurs produits via aroma-zone.com et c’est comme cela que l’aventure a pris un tournant décisif  en 2000 !

Il faut attendre 2005 avant qu’Aroma-Zone se place en tant que précurseur de la cosmétique maison en proposant un tas de produits naturels à personnaliser  ! Le succès grandissant, l’équipe d’Aroma-Zone ouvre une première boutique à Paris en 2014 puis une deuxième en 2018. Et pour mon plus grand plaisir, une boutique en juillet 2018 dans notre chère ville de Lyon.

img_0447

La boutique de Lyon 

J’ai eu la chance de pouvoir être invitée à l’inauguration presse d’Aroma-Zone pour découvrir le concept de cette boutique. Je connais déjà la marque depuis un moment mais je me suis dit que cela pouvait être intéressant d’en savoir plus sur ce lieu et sur l’entreprise, et je n’ai pas été déçue.

Agnès, la directrice du magasin de Paris Haussman, nous a gentillement guidé dans la boutique. Et quelle boutique ! Du bois, du cuivre, du métal, un arbre, deux arbres, non trois arbres dans le magasin ! Une surface totale de 500 m² pour accueillir plus de 1800 références. Les espaces sont  bien pensés , l’ambiance est chaleureuse et le projet éco-responsable.

La boutique se compose de trois grands univers : le monde des huiles essentielles, la cosmétique maison (actifs, base neutre…) et la beauté nature (poudres, huiles..). Tu y trouveras aussi un atelier, une bibliothèque,  un bar à senteur, des tablettes pour faire tes recherches et un coin pour « abandonner » tes enfants 🙂

img_0448

Les produits 

Comme dit plus haut, le magasin accueille plus de 1800 références, difficile donc de te présenter tous les produits ! Mais voici un bref récapitulatif de ce qu’Aroma-Zone propose en magasin comme à la livraison… Des produits bruts comme des huiles, beurres végétaux , poudres diverses, des huiles essentielles, des bases neutres à personnaliser, des actifs cosmétiques, des contenants, du matériel de préparation, des livres, des coffrets à offrir, des cosmétiques naturels finis comme du vernis ou des petits savons…

Je n’ai pas encore précisé cela, mais outre la cosmétique maison tu trouveras absolument tout pour préparer ta lessive maison ou tes tablettes pour lave-vaisselle : savon de Marseille, percarbonate de soude et compagnie !

img_0439

Parlons du prix

Les prix sont ultra accessibles, je dirais même que ce sont les plus accessibles dans le monde de la cosmétique naturelle. De plus, presque tous les produits peuvent être achetés en plusieurs formats ! Tu peux donc acheter pile poil ce dont tu as besoin (et éviter le gaspillage) avec les doses de 2mL d’huiles essentielles !

Parlons qualité et environnement

Les engagements d’Aroma-Zone sont les suivants : privilégier le commerce équitable et durable, proposer des produits naturels issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, utiliser des emballages  facilement recyclable et produit localement. De plus, la marque est cruelty free (100% sans cruauté*) mais non vegan car elle propose des produits issus de ruche d’abeilles et au lait d’ânesse.

*Cruelty Free/100% sans cruauté : Si vous voyez cette appellation sur l’un de vos produits, cela signifie que le produit et ses ingrédients n’ont pas été testés sur les animaux, le(s) fournisseur(s)/fabricant(s) ne doivent pas pratiquer l’expérimentation animale et accepte(nt) d’être contrôlé(s) sans préavis par un organisme indépendant.

Les ateliers 

Voici ce qui m’a pas mal emballé dans le concept de la boutique : au deuxième étage se trouve un atelier de 50 m² où tu pourras venir faire tes cosmétiques avec une formatrice Aroma-Zone ! Plus de 3 thèmes différents te seront proposés ! Les ateliers commencent fin août, et apparemment, 150 dates sont déjà programmées jusqu’en décembre, de quoi offrir ou s’offrir un joli moment.

img_0452

Bonus : La recette de ma crème personnalisée :

Lors de cette inauguration j’ai eu la chance de pouvoir créer un soin personnalisé avec les conseils d’expert d’une vendeuse Aroma-Zone.

J’ai choisi de faire une crème de jour en cohérence avec mes problèmes de peau qui sont les suivants : peau grasse, pores dilatés et points noirs. Voici donc la recette :

Crème neutre désaltérante
+
Huile Essentielle de Géranium (15 gouttes)
+
Huile Essentielle de Tea Tree (15 gouttes)
+
Acide Salicylique (30 gouttes)
+
Microsphères de Silice (O.3 grammes)
=
Une crème hydratante matifiante et purifiante !

img_0489

Ce qu’il faut savoir sur les soins à personnaliser, c’est qu’Aroma-Zone te renseigne, en magasin ou sur internet, sur les doses à respecter. Je te mets en lien la fiche produit de cette crème neutre, n’hésites pas à regarder quel(s) élément(s) tu peux rajouter pour tes propres problématiques !

Bien sûr, je ne peux pas te dire les effets de cette crème sur ma peau tout de suite, je vais attendre un mois pour te donner mon avis sur cette mixture ! Si je ne le fais pas ici, ce sera sur mon compte Instagram.

……………………………………………

 Merci à toi de me lire, n’hésites pas à me faire part de ton avis sur cette entreprise ou à partager tes recettes cosmétique maison préférées ! 

Merci à Aroma-Zone et Biotifulrp pour ce beau moment !

Merci à Malo pour les photos ❤

PS: Je tiens à préciser que je n’ai passé aucun contrat ou autre sponsor avec l’agence de presse ou Aroma-Zone

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s